QUESTIONS FRÉQUENTES ET LEURS RÉPONSES


Pour la réparation des équipements que nous vendons, nos techniciens hautement spécialisés sont formés. 
En outre, nous ne disposons que de pièces de qualité d'appareils que nous avons vendus nous-mêmes. 
Ces deux éléments sont indispensables pour une réparation professionnelle. 
La réponse est donc oui, nous ne réparons que les équipements qui ont été achetés chez nous. 


Notre technicien vous contactera par téléphone dans les 2 jours ouvrables suivant l'enregistrement de votre réparation. 
  • il discutera avec vous du déroulement de la réparation.  
  • la durée de la réparation dépend de différents facteurs, tels que l'appareil, le défaut, les pièces détachées, la pièce détachée nécessaire courante ou non, …


L'établissement d'un devis n'est pas automatique
  • si vous souhaitez recevoir un devis, il suffit de le mentionner lors de la demande de la réparation.  
  • dans ce cas, notre technicien vous contactera par téléphone dans les 2 jours ouvrables suivant l'enregistrement de votre réparation. 


Une révision et une inspection technique annuelle de sécurité par un technicien qualifié sont fortement recommandées.   


Tout contrat d’entretien avec Barthels est un 'contrat de maintenance sur mesure'. 
  • prenez contact pour une offre.


Un entretien planifié est et reste moins cher qu'une panne non planifiée !
Si vous faites effectuer l'entretien selon un calendrier établi, la continuité de votre équipement en bénéficiera. Ce n'est pas une garantie que les appareils ne tomberont pas à nouveau en panne, mais le risque est beaucoup plus faible. Et c'est rentable !  
Les tests fonctionnels, le nettoyage des composants critiques (par exemple, les capteurs, les interrupteurs, etc.), le contrôle de l'usure des pièces rotatives/mobiles, le contrôle de la lubrification et la réalisation de lubrifications périodiques, le contrôle des listes de défauts, la mise à jour des logiciels, ... selon les appareils, tout cela peut faire partie de votre contrat d’entretien personnalisé.  


Oui, il est possible de commander des pièces de rechange. Toutefois, nous attirons votre attention sur le point suivant : il est toujours recommandé de laisser des personnes qualifiées effectuer les réparations. 


Pour des raisons de sécurité et de qualité, nous n'acceptons pas le retour de pièces qui ont été montées par le client.
AVANT de retourner des pièces*, nous vous prions de soumettre une demande de retour à notre service clients à l'adresse gymna@gymna.be ou par téléphone au 011 / 87 0 24 60 .  
  • en expliquant clairement comment et pourquoi le retour est effectué. 
  • Vous recevrez un DOCUMENT DE RETOUR qui doit accompagner les pièces. Vous recevrez des instructions sur la manière de renvoyer les marchandises, par exemple en les emballant bien dans le carton. 
  • Les pièces doivent en tout cas être inutilisées, un bon emballage est indispensable.
Si vous avez fait une erreur lors de la commande, les frais de renvoi des marchandises sont à votre charge, si nous avons fait une erreur lors de l'emballage de vos marchandises, les frais sont à notre charge.
*tout écart par rapport à cette procédure entraînera des retards dans le traitement, la résolution et le remboursement.